Accueil   » Communiqués 

Communiqués

CanNor un levier pour tous les citoyens du Nord


Communiqué de presse
pour publication immédiate

CanNor un levier pour tous les citoyens du Nord

Yellowknife, le 24 août 2009- L’annonce par le Premier ministre Harper de la mise en place d’une agence canadienne de développement économique pour le Nord (CanNor) est accueillie très favorablement par la communauté francophone des Territoires du Nord-Ouest.

Les représentants de la Fédération franco-ténoise ont répondu à l’invitation du Premier ministre de participer à sa présentation et celle de ses trois homologues des Territoires canadiens qui s’est tenue le 20 aout à Yellowknife. Élodie Bedouet, deuxième vice-présidente  de la Fédération franco-ténoise a applaudi les accords conclus entre les trois territoires et le gouvernement canadien.

Les organismes francophones des TNO voient dans la CanNor un levier nouveau et fort longtemps demandé par les organismes porte-parole des communautés francophones des trois territoires. « Nous serons fiers de participer en partenaires avec les deux niveaux de gouvernement, et les autres développeurs du Nord, comme bâtisseurs pour faire avancer le bien-être économique, culturel, social et communautaire de l’ensemble des communautés nordiques » a conclu Madame Bedouet.

Un plan d’action important, fruit de la concertation des trois organismes francophones, a fait partie des discussions préalables à la mise en place de l’agence avec les autorités du Ministère des affaires indiennes et du Nord canadien.  La possibilité concrète de mettre en valeur la réalité nordique sur l’échiquier canadien et, de façon encore plus importante,  la réunion de tous les partenaires pour œuvrer à l’avancement de nos communautés dans une démarche concertée, vient de marquer des points. Cette bonne nouvelle est la bienvenue!


La Fédération franco-ténoise a pour mandat d’agir comme porte-parole de ses membres, faciliter la concertation et les partenariats multiples, encourager des actions et initier des services à la communauté.

   
 


- 30-

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Pour toute information :
La Fédération Franco-Ténoise (FFT)
Case postale 1325
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
X1A 2N9
CA

Tél. : (867) 920-2919
Téléc. : (867) 873-2158
Courriel : info@franco-nord.com
Web : www.federation-franco-tenoise.com

« Retour