Accueil   » Communiqués 

Communiqués

Les francos-ténois mobilisés avec la nouvelle présidence de la FCFA


Yellowknife, le 28 septembre 2009 – La Fédération franco-ténoise (FFT) s’associe avec grand plaisir aux organismes porte-parole de la communauté francophone canadienne et aux organismes francophones nationaux pour féliciter chaleureusement Madame Marie-France Kenny élue à la présidence de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) en marge de la récente assemblée générale de  l’organisme national réunissant la grande francophonie canadienne.

Le président de la FFT, Christian Girard endosse et salue les règles de respect et d’équité énoncées dans le premier discours de la présidente fransaskoise élue. La FFT est enthousiaste et notre communauté est mobilisée pour se solidariser avec tous ceux et celles qui décident tous les jours de "vivre en français"  à l’image du mot d’ordre de Madame Kenny.

Nous mettrons l’énergie et l’engagement de nos ressources et l’appui de nos leaders au soutien de partenariats réels et efficaces pour réaliser l’égalité réelle de tous les francophones tant dans les communications et services que dans les politiques  et programmes gouvernementaux.

Plein succès à toute l’équipe de la FCFA  dans sa mobilisation au service des francophones et acadiens d’un océan à l’autre à l’autre.

La Fédération franco-ténoise est l’organisme porte-parole  engagé pour le développement et l’épanouissement de la communauté franco-ténoise.


- 30-

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

Pour toute information :
La Fédération Franco-Ténoise (FFT)
Case postale 1325
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
X1A 2N9
CA

Tél. : (867) 920-2919
Téléc. : (867) 873-2158
Courriel : info@franco-nord.com
Web : www.federation-franco-tenoise.com

« Retour